La nouvelle alternative végétarienne de McDo : le Mc Wrap Chèvre

8 Nov

Depuis quelques mois, des Wraps à base de poulet et de boeuf sont présents dans les restaurants McDo, pour le plus grand plaisir des consommateurs ! De tous les consommateurs ? Non. Uniquement les amateurs de viande.


 Mc Wrap

 Alors bonne nouvelle, depuis octobre, une nouvelle recette végétariene est disponible chez  McDo. Il s’agit du Mc Wrap Chèvre, recette à base de croquettes de chèvres. A contrario, ce concept existe déjà chez Quick, son concurrent, sous forme de sandwich club 3 fromages et club bio chèvre/fromage.

le nouveau mc Wrap de McDonald's

Pour McDo, c’est une première. En effet, cette recette végétarienne contraste avec l’omniprésence de la viande dans ses sandwichs et l’absence de crudités.
Le lancement de ce nouveau Wrap, et donc l’élargissement de la gamme de produits, correspond à une réelle volonté de McDo de toucher une nouvelle cible, à savoir les végétariens, qui ne pouvaient avant cela se nourrir que de la petite salade de saison (salade, tomates cerise)ou bien de frites, les potatoes étant cuites dans de la graisse animale.

McDo a donc profité de cette vague de végétarisme pour lancer sa recette, et ainsi répondre à cette demande de plus en plus insistante, comme Quick a su le faire précédemment.

Le McWrap Chèvre est un gros rouleau fourré, servi dans une boîte Wrap avec une étiquette indiquant la recette. Il est composé de deux petits chèvres frits, d’une feuille de salade, de deux rondelles de tomates, d’une sauce chèvre et d’oignons frits.

C’est pas diététique,c’est volumineux, mais cette recette devrait satisfaire les végétariens et les mordus de fromages.

Le petit plus de cette recette : la tomate et la salade, qui donnent une touche fraîcheur à ce Wrap.

Ce Wrap est disponible dans les restaurants McDo à un prix abordable qui s’aligne sur les autres Wraps, 6 € pour les menus best-of.

Allez le tester dès maintenant et venez nous laisser votre avis !

Chloé U.

5 Réponses to “La nouvelle alternative végétarienne de McDo : le Mc Wrap Chèvre”

  1. Geoffrey novembre 13, 2011 à 8:11 #

    Bonjour,
    Je viens de lire votre article, et je le trouve vraiment bien. Je ne savais pas, par exemple, que ce wrap était principalement destiné aux végétariens. Bref. Je l’ai goûté récemment, je le trouve bon, mais globalement assez écœurant à cause de la sauce au chèvre, en plus des petits panés de chèvre. Et de plus, la galette étant épaisse, à la fin il ne reste plus que ça. Moi je préfère de loin celui au bœuf. Par contre, je trouve que les wraps de chez McDo sont cher, et qu’ils ont copié sur KFC, qui fait déjà des Wraps très bons.

  2. Alain novembre 16, 2011 à 10:35 #

    Article très interessant, c’est bien que McDo pense aux végétariens, sans doute une façon de trouver une nouvelle clientèle ?

    • entremidietdeux novembre 23, 2011 à 8:04 #

      Tout à fait. McDo s’est rendu compte que les végétariens ne venaient pas chez eux, et surtout qu’ils pouvaient être accueillis chez Quick, où deux sandwich végétariens existent déjà. Il fallait donc réagir. Le lancement de ce Mc Wrap chèvre est purement stratégique. L’avez-vous goûté ? Avez-vous déjà goûté un sandwich végétarien dans un fast food ?

  3. France février 26, 2012 à 6:45 #

    Mais aussi je l’ai goûté et je préfère également celui au boeuf avec la sauce au poivre.
    Dans mon Wrap, il n’y avait qu’un seul chèvre et j’avoue que cela était un peu juste. Mais je vois qu’à priori, il aurait du en contenir 2. Il y a du avoir un Bug lors de sa constitution. Je le trouve aussi un peu cher vs un menu classique Mac DO.

  4. mnml mai 17, 2012 à 7:45 #

    Bonjour, le fromage contient des pressure animales ce n’est donc pas « végétarien ».
    C’est dommage car en angleterre ils proposent un burger végétarien vraiment bon… Le spicy veggie, il est dispo en Wrap et en Sandwitch.

    http://www.mcdonalds.co.uk/ukhome/product_nutrition.deli.10.spicy-veggie-sandwich.html

Laisser un commentaire

