Cojean : le fast food qui vous veut du bien

14 Nov

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cojean est une petite chaine de fastfood mais en version saine : salades fraîches, soupes variées, fruits frais et une carte adaptée aux produits de saison. Alain Cojean, le créateur, a souhaité dès le départ  allier rapidité, plaisir et cuisine savoureuse dans ses restaurants design et au décor bleu ciel.

Cojean : le fast food qui veous veut du bien

Cojean a su dès sa création en 2001 que les valeurs et habitudes de consommation des français étaient en train de changer : une demande d’alimentation plus saines, plus équilibrée et plus respectueuse de l’environnement voyait le jour et en cela Cojean fait office de pionner dans ce secteur en proposant non seulement des plats bio, mais aussi des préparations sans gluten, sans lactose et végétaliennes.

Chaque midi, ce « fast good » vous propose de venir découvrir ou redécouvrir  la carte composée de nombreux plats chauds, froids, sandwich, salades en passant par une large sélection de dessert.

Cojean : le fast food qui vous veut du bien

Mais Cojean ce n’est pas seulement des plats savoureux. En effet, la chaine se veut aussi proche de ses clients. Elle a d’ailleurs récemment organisé, pour fêter ses 10 ans, un concours où les participants devaient trouver la meilleure phrase qui résume l’esprit de la chaine. La phrase gagnante « 1% bleu ciel, 99% essentiel, 100% Cojean » trône désormais sur de petits sacs (en coton) vendus dans tous les restaurants.

Cojean, c’est aussi ça : L’organisation pendant le mois d’octobre d’après midi tricot dans son restaurant situé au Louvre ! Des mamies enseignaient aux volontaires l’art de confectionner des petits bonnets qui orneront  à partir du mois de novembre des petites bouteilles de smoothie. Une façon de préserver une relation particulière avec ses clients.

Cojean s’est donc des valeurs qui font rêver, des plats qui donne envie et  donc  une expérience à part entière.

Et vous, avez-vous déjà testé leurs fameuses salades ou leurs toutes nouvelles noodle soupes ?

Cojean et vous ? Faites nous partager votre expérience.

Ophélie G.

Publicités

5 Réponses to “Cojean : le fast food qui vous veut du bien”

  1. Alizée novembre 14, 2011 à 6:44 #

    C’est vrai que c’est bon et l’image de marque est très positive mais c’est très cher comme « bar à salades ». Il faut compter 10 euros quand même pour une salade avec pas tant d’ingrédients que ça. D’autres chaînes viennent maintenant concurrencer Cojean, les mêmes salades pour un prix beaucoup plus abordable !

  2. Amélie novembre 16, 2011 à 10:55 #

    Bonjour,
    Votre blog est bien, avec des articles bien rédigés et divers.
    Je vais quelque fois chez Cojean. Je suis d’accord avec vous pour dire que le décor est bien, beau et design. Les plats sont bons et variés, mais je ne pense pas que beaucoup peuvent se permettre de manger tous les jours chez Cojean. Mettre ses plats hors de prix juste parce que c’est sains et bio, est-ce une vraie raison ?? Pas sûre…
    On insiste partout sur « 5 fruits et légumes par jour », mais quand c’est cher, on peut pas vraiment le faire..
    Donc moi, Cojean, je le recommande de temps en temps, quand les finances le permettent. Sinon, mieux vaut aller dans une brasserie ou chez Mc Do prendre une salade.

  3. entremidietdeux novembre 23, 2011 à 8:01 #

    D’accord, cela reste cher. Mais chez Cojean, on est sûr des produits et de leur qualité. Et puis on y va aussi pour le design du restaurant, atypique et original.
    Pour ce qui est des salades du McDo, elles ne sont pas très équilibrées, et la provenance des produits n’est pas clairement affichée. Par contre, il est vrai que c’est bien plus abordable question prix.

    • Séverine décembre 7, 2011 à 12:31 #

      Je ne mange jamais bio à cause du prix élevé des produits. Pour moi, seuls les gens aisés peuvent se permettrent de manger bio et je trouve cela très dommage… d’où mon petit potager au fond de mon jardin !!!
      Maintenant vous parlez de bio, de manger sainement mais pourriez vous me renseigner sur un point, à savoir : existe t’il des restaurant allégés ?
      A l’heure acturelle, on nous « bassine » avec des régimes et des silhouettes de rêve mais je n’ai jamais entendu parler de restauration rapide allégée ! Style Weight Watchers… je suis sure que ça marcherait…
      Merci d’avance !

  4. entremidietdeux décembre 9, 2011 à 8:51 #

    La culture bio semble en effet destinée davantage aux personnes aisées qu’à « Monsieur tout le monde », à cause de son coût élevé. Et il est vrai que le potager au fond du jardin reste l’une des meilleures solutions à moindre coût, même si cela demande un investissement en temps important.
    Pour ce qui est des restaurants allégés, après quelques recherches, il ne semble pas que cela existe, même si de plus en plus propose des plats « light » ou tout du moins légers, comme Buffalo Grill avec ses produits « plume » (c’est-à-dire avec moins de 400 calories).
    Pour les fast food, il y a eu certaines tentatives, comme Mac Do avec son sandwich « so grilled », composé d’une escalope de poulet grillée à la plancha, d’une rondelle de tomate et de quelques feuilles de batavia, surmonté d’une sauce blanche, entre deux tranches de pain blanc cuit sur pierre, le tout pour « seulement » 350 calories (bien moins que certaines salades). Quick a, quant à lui, diminué de 50% la teneur en matière grasse de certaines de ses sauces.
    Mais à part ça, rien de bien concret.
    Et tout comme vous, je suis persuadée qu’un restaurant type Weight Watchers, ça marcherait du tonnerre vu la demande actuelle.
    Pourquoi ne pas tenter ? Lancez vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :