Le retour de Burger King en France : rumeur ?

6 Déc

le retour de Burger King en France: rumeur ?

Burger King, c’est l’enseigne de restauration rapide mondialement connue, qui a vu le jour en 1954 à Miami. C’est l’une des plus anciennes chaînes de restauration rapide. Implantée dans plus de 77 pays, et majoritairement en Amérique du Nord, son chiffre d’affaires atteint les 2,5 milliards de dollars (source http://www.les echosdelafranchise.com).
Le premier point de vente en France ouvre en 1980 sur l’avenue des Champs Elysées à Paris. Ce concept est un véritable succès auprès des Français, qui ne connaissent alors que KFC.
Alors quand la chaîne quitte la France en 1997, suite à une trop forte concurrence face à Mc Donald’s et Quick, bien mieux implantés, et une absence de rentabilité évidente, c’est le drame pour tous les amoureux du Whopper.

Et voilà qu’aujourd’hui, Burger King prévoit, début 2012, de faire son grand retour dans notre pays.
En effet, de nombreux indices laissent penser à un come back de l’enseigne selon le site snacking.fr:

  • Certains cadres de Burger King seraient actuellement en formation aux Etats Unis pour venir en France
  • Des représentants de l’enseigne seraient en France pour mener des études de marché

Burger King cherche en effet à ouvrir de nouveaux points de vente en France, marché plutôt florissant pour les burgers. La stratégie envisagée serait le rachat de Quick qui se laisse distancer par McDonald.
Cependant, la rumeur est rapidement démentie par Helena Smales, porte-parole de la firme en Europe via le Post : « Toute information affirmant le retour de Burger King en France est pure spéculation. C’est absolument faux. (…) Pour l’instant, nous n’avons aucun plan concret pour entrer dans le marché français »
Mais dans cette histoire, beaucoup de « si » restent en suspens, et Burger King n’a pour le moment commenté aucune de toutes ces informations parues sur internet.

Alors, info ou intox ? Qu’en pensez-vous ?

Chloé.U

Publicités

5 Réponses to “Le retour de Burger King en France : rumeur ?”

  1. BARRAT décembre 7, 2011 à 12:19 #

    Entre info ou intox, je choisirai plutôt info…
    Les burgers fonctionnent tellement bien à l’heure actuelle, qu’il peut s’en ouvrir sans cesse, qu’ils seront toujours aussi remplis !!!

  2. Alain décembre 8, 2011 à 6:44 #

    J’ai connu le BURGER KING dans les années 1985-1990 dans le 15ème arrondissement de PARIS, c’est là que mes enfants Guillaume et Elodie ont connus le fast-food et comme tous les jeunes, ils sont devenus la « Génération Hambourger – Coca » !
    Malgré que se soit le même créneau que Mac-Do, nous étions plus adeptes du Burger King car l’ambiance était différente, et leurs produits spécifiques !

  3. entremidietdeux décembre 9, 2011 à 8:32 #

    Il est clair que si Burger King décide de se réimplanter en France, c’est parce qu’elle y voit une bonne opportunité de faire augmenter son chiffre d’affaires. La clientèle des fast food est bien plus étendue et fidèle que dans les années 90. Burger KIng profiterait donc d’un réseau déjà existant pour remplir ses points de vente.
    En quoi l’ambiance et les produits du Burger King étaient différente et plus spécifiques que ceux du Mac Do ?

  4. Alain décembre 9, 2011 à 2:32 #

    La différences des produits et leurs « goûts » étaient spécifiques et très reconnaisables, autant que le ‘quicken toast » et le « Big Mac ».
    Mes souvenirs de l’époque concernant l’ambiance me paraissait plus conviviable, moins froide, moins « impersonnelle ». Il faut dire que c’était une enseigne de quartier, les gens se connaisaient !

    • entremidietdeux décembre 13, 2011 à 8:33 #

      Ah d’accord. Il y en avait beaucoup à l’époque ? Quand vous dîtes que les gens se connaissaient, vous est-il déjà arrivé d’utiliser le Burger King comme lieu de rendez-vous avec des amis ou autre ?
      Et concernant les prix, était-ce plus cher qu’un Quick ou qu’un Mac Do ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :