La Mie Câline

17 Jan

Mie caline

La Mie Câline est une enseigne de boulangeries, située au cœur des villes de plus de 10 000 habitants, et qui propose une multitude de choix de pains, de viennoiseries, de pâtisseries, de sandwichs, de salades et de produits traiteurs.

Cette chaîne de sandwicherie et de restauration rapide française a été fondée en 1985 par André Barreteau, en Vendée. C’est d’ailleurs dans cette région que se trouve le site de production. Les magasins La Mie Câline, qui fonctionnent sous forme de terminaux de cuisson, sont livrés deux fois par semaine.
Ce réseau de franchises compte aujourd’hui plus de 200 magasins en France, et quelques uns en Espagne et en Belgique.
En 2008, le concept « La Mie Câline à table » est développé, combinant ainsi la vente à emporter, la restauration assise et le drive. Une sorte de fast food, mais à la place des hamburgers, ce sont des sandwichs, des tartines salées ou sucrées, salades et viennoiseries.
Les restaurants sont ouverts 7 jours sur 7, de 6h30 à 21h, avec un accès wifi gratuit et un coin enfant. Le cadre est chaleureux, ouvert sur l’extérieur, avec des couleurs chaudes et gourmandes.
Grâce à une gamme de produits importante (plus de 200 références), La Mie Câline assure une fréquentation de ses magasins tout au long de la journée. De plus, elle propose des formules pour toutes les bourses, ce qui devrait satisfaire tout le monde :

  • Un large choix de petit déjeuner pour bien commencer la journée : pain, croissants et autres viennoiseries, tout juste sortis du four, boissons chaudes ou froides.
  • Déjeuner chaud et complet dès 3,20 €, comme les généreux ciabata au poulet-curry avec un pain au chocolat ou les calinis et déjeunettes aux céréales, ainsi que les inventives salades.

Par ailleurs, et pour les plus gourmands, l’enseigne a mis en place une carte de fidélité (1 € = 1 point. Dès 60 points, 3 € de remise).

Mie caline

Dernière actu de l’enseigne : dès mars 2012, elle commencera le déploiement de son nouveau concept « atelier pains et restauration », projetant son réseau dans un monde commercial et audacieux. Ainsi, la marque tentera de faire oublier cette année 2011, marquée par un ralentissement de son expansion, avec seulement 6 ouvertures de points de vente, contre 10 à 15 les autres années.

Mie caline

Le site : la mie caline

Puisqu’on vous dit que c’est bon, allez-y, et bon appétit !

Chloé U.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :