Petit tour gourmand de la capitale

13 Fév

Il est bien loin le temps où la pause déjeuner sur le pouce se résumait à un sandwich jambon-beurre, un kébab ou un hamburger.
En dix ans, et ce depuis l’arrivée de Cojean, Paris a multiplié les concepts innovants de fast food, pour devenir LA capitale à la pointe de la restauration rapide. Aujourd’hui, on y retrouve de la restauration rapide chic, mobile, des recettes de chef ou encore des concepts pluri-activités.
Petit tour rapide des dernières tendances :

  • Le fast food mobile

Inspirée des concepts de vendeurs de hot dog ambulants, la nouveauté de cette année 2011 c’est le fast food qui bouge. Ainsi, vous pourrez retrouver Le Camion qui Fume, qui propose des hamburgers frais chaque jour dans un quartier différent. Patience, votre tour arrive !

Petit tour gourmand de la capitale

  • Chic

De plus en plus, les fast food montent en gamme, et ce, quel que soit le produit. Ainsi, pour un hamburger gourmet, direction le 2ème arrondissement et son restaurant Blend. Pour une pizza de luxe, rendez-vous à Grazie, dans le 3ème arrondissement. Laissez-vous séduire par ce restaurant aux allures de loft New-Yorkais, croisé avec un bar à cocktails tendance. Et enfin, pour déguster un kébab chic (et oui, ça existe aussi), direction Our dans le 8ème.

Petit tour gourmand de la capitale

  • Recettes de chef

Restons dans le haut de gamme, avec ces chefs étoilés qui décident d’ouvrir leur propre sandwicherie. Ainsi, chez Miyou (créée par Alain Ducasse), dans le 8ème, vous trouverez des wraps, salades ou club sandwich. Plus original encore, chez Boco (1er), vous dégusterez des plats de grands gastronomes, comme le filet de bar à l’estragon d’Anne Sophie Pic, le tout servi dans des bocaux.

Petit tour gourmand de la capitale

  • Pluri-activité

Aujourd’hui, il n’est plus rare de se rendre dans un même lieu 5 jours de suite, et d’avoir la possibilité de déguster des produits différents chaque jour. C’est justement le choix qu’a fait Joséphine, dans le 16ème, boulangerie, restaurant et traiteur.

Vous pourrez retrouver ce tour gourmand de la capitale lors du Sandwich & Snack Show (15 et 16 février).

Alors si vous aussi, ces nouveaux concepts vous intriguent, rendez-vous à la Porte de Versailles pour une multitude de nouvelles tendances …

Chloé U.

Publicités

3 Réponses to “Petit tour gourmand de la capitale”

  1. Anna février 22, 2012 à 12:23 #

    Je trouve ça sympa d’avoir désormais la possibilité de pouvoir choisir ce qu’on veut manger, et surtout d’avoir un large choix de produits « haut de gamme ».
    Sincèrement, les salades et les hamburgers gras, je commençais à en avoir assez.
    Le concept du camion qui fume, même si c’est encore des hamburgers, est original. A développer je pense, notamment pour les produits proposés.

  2. France février 26, 2012 à 6:12 #

    Je testerai bien les produits proposés par l »enseigne BOCO. Les plats gastronomiques proposés sont alléchants et l’idée de les servir dans des bocaux est sympa et novatrice, mais si cela se développe de plus en plus, notamment en restauration collective (restaurants d’entreprises). Les consommateurs apprécient ce type de conditionnement.

  3. Julien mars 5, 2012 à 3:09 #

    Tout comme France, je me laisserai volontiers tenter par un plat dans le restaurant BOCO, juste pour pouvoir goûter au plaisir d’un repas étoilé servi dans un conditionnement original.
    Pour le kébab de luxe, à voir. Quelles différences y a-t-il au juste avec le kébab habituel servi dans le petit resto du coin ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :