La restauration rapide à la mode 2.0

20 Fév

Et pourquoi le fast-food devrait-il forcément se plier aux codes conventionnels de la restauration rapide ?

En ouvrant Fastcook mi-décembre à Rennes, sans comptoir ni menuboard, quatre copains ont démontré qu’il était possible de faire autrement.

La restauration rapide à la mode 2.0

Révolution du web oblige, ils ont choisi de rompre avec les habitudes du secteur en inventant un nouveau modèle de restauration en 2.0 où la technologie se place au service direct des clients comme de l’organisation.
L’idée a été de revoir les notions d’accueil, de transmission de l’information, de prise de commande dans un concept positionné comme « rapide » avec une thématique burger, wrap et salade.

A votre arrivée, vous ne vous trouvez pas face à une file d’attente souvent dissuasive du fast-food. Vous êtes accueillis, placés à une table comme dans un restaurant traditionnel et pouvez accéder au menu via des tablettes tactiles iPad, situées sur les tables ou suspendues au mur.

Libre à chacun alors de prendre son temps pour découvrir l’offre et de passer soi-même la commande. La tablette est conviviale et intuitive et elle permet de parcourir la totalité des produits, de commander, mais également de surfer sur le net et de travailler, afin de rester connecté en permanence.

Vous ne serez donc pas dépaysés, puisqu’aujourd’hui, qui ne vit pas avec la technologie tactile ?

Les 6 burgers, les 3 wraps, les 2 salades ou encore les crêpes sucrées sont présentés de façon visuelle et détaillée. A l’issue de votre repas, vous pourrez également laisser vos commentaires, exprimer vos envies, livrer vos remarques dans un carnet de notes qui apparaît dans une icône sur l’écran. Cela permet à l’équipe de Fastcook un retour clientèle en temps réel afin d’ajuster leur offre.

La marque est déposée en France, en Europe et aux Etats-Unis, et les 4 associés ne comptent pas s’arrêter là.

Laissez-vous tenter par un repas surfant avec Internet.

Dans le même genre : iBurger.

Chloé.U

Publicités

2 Réponses to “La restauration rapide à la mode 2.0”

  1. France février 26, 2012 à 6:04 #

    Concept très intéressant et innovant. Qui n’a pas pesté une fois dans sa vie en faisant la queue au Mac DO ! Pas mal l’idée de la commande via une tablette tactile. A quand l’ouverture d’un fast Cook en région parisienne que l’on puisse tester ?

  2. Julien mars 5, 2012 à 3:07 #

    Si le système de commandes par le biais de tablettes tactiles permet d’éviter les queues monumentales dans les fast food, alors je dis OUI !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :