Naked : Simple Honest food – Retour à l’essentiel

23 Juin

“Naked [neiked]: nu (e) adj.* “: Qui n’est point vêtu, qui n’est couvert d’aucun vêtement. (…) Nu signifie particulièrement : qui est sans fard, sans déguisement.

Voici donc comment se définit cette chaine de restaurant qui a pour concept de proposer une cuisine sans conservateurs ou additifs. Chez Naked, pas de chichis !  On prône le retour à l’essentiel, la qualité des produits et leurs saveurs naturelles sont la priorité.

Mais allons donc à l’essentiel justement! Qu’est-ce qu’on y mange ? C’est parti pour une petite revue de la carte du restaurant :

  • Des sandwichs pour tous les goûts : des wraps (2 recettes différentes par jour), des futomaki*, des petits sandwichs fait dans un pain au lait brioché, des baggels et enfin des toastés. (* Futo = Fat, Maki = rouleau japonais, le futomaki est un maki pour géant!)
  • Des salades qui suivent les saisons : viande, poulet, poisson ou végétarienne à vous de voir.
  • Des plats chauds : traditionnels ou tout droit sortie de l’imaginaire mais toujours avec des produits de saisons. Des soupes et des tartes salées vous sont aussi proposées.
  • Des desserts : fait maison bien sûr ! Des verrines ou des pâtisseries, c’est selon les envies.
  • Et les boissons alors ? Choisissez vous-même votre cocktail de fruits et/ou légumes (Pousses d’épinard, céleri branche, persil plat, gingembre, betterave sans oublier les incontournables… Pomme, carotte, citron, orange…) mais aussi des smoothies et des milkshakes.

Après cette mise en appétit, si on parlait un peu de l’actualité de la chaîne?

Naked compte 3 restaurants à Paris (Madeleine, Champs-Elysées et Catadium) et souhaiterait accélérer son développement. Selon snaking.fr l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévu pour la fin du mois au sein du Terminal Satellite 4 de l’aéroport Roissy Charles de Gaule. Toujours selon la même source, la chaîne aurait acquis les 6 points de vente de la chaine « Aux Pains Perdus », de  quoi continuer son expansion!

Petit plus de la chaîne, Naked est aussi traiteur !

Bientôt tous « naked » ?

Cécile.L

*Dictionnaire de L’Académie française, 8ème édition

Publicités

Une Réponse to “Naked : Simple Honest food – Retour à l’essentiel”

  1. pluky juin 24, 2012 à 7:22 #

    J’ai personnellement été un peu déçue par les repas proposés par Naked (en partenariat avec le Salad Bar Jour à Madeleine) : on s’attend à se régaler et c’est assez fade.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :